Villars assuré du maintien en 1re ligue

Coup de théâtre dans la série de playout face aux Red Lions Reinach.

Le match de playout de ce soir, ainsi que les suivants sont annulés. La ligue suisse de hockey a pénalisé le CP Meyrin pour avoir aligné un joueur étranger avec une licence non valable. Ce dernier a disputé les trois dernières rencontres avec le club genevois qui perd ces matchs par forfait. Villars HC et Valais-Chablais II qui avaient perdu leur rencontre récupèrent donc trois points chacun. Après cette décision, au terme du tour de relégation, SC Unterseen-Interlaken, Villars HC et Valais-Chablais II sont à égalité avec 37 points chacun.

Selon l’article 72 du règlement (voir ci-dessous) en cas d’égalité de points, voici les points acquis en confrontations directes durant la saison régulière et le tour de relégation: SC Untersee-Interlaken: 14 points; Villars: 12 points; Valais-Chablais II = 10 points.

Une décision définitive de la Ligue est attendue pour la suite à donner.

Développement suit…

 


 

Tiré du règlement du championnat

Art. 72 Critères en cas d’égalité de points
 Le classement final dans toutes les ligues actives et espoirs est établi en cas d’égalité de points de deux ou plusieurs équipes selon les critères suivants:
  1. Le plus grand nombre de points obtenus lors des confrontations directes (en cas d’égalité de points de deux équipes ou plus, le classement de toutes les confrontations directes possibles d’une saison en cours de toutes les équipes impliquées fait toujours foi). Avec un nombre inégal de rencontres à domicile lors de confrontations directes, le PREMIER match à domicile d’une équipe avec un match à domicile en plus ne sera pas validé.
  2. La meilleure différence de buts de toutes les rencontres de l’actuelle phase de jeu.
  3. Le plus grand nombre de buts marqués de toutes les rencontres de l’actuelle phase de jeu.
  4. S’il y a toujours égalité après les critères 1 à 3, la meilleure différence de buts des confrontations directes des équipes concernées de l’actuelle phase de jeu fait foi.
  5. S’il y a toujours égalité après les critères 1 à 4, le plus grand nombre de buts marqués des confrontations directes des équipes concernéesde l’actuelle phase de jeu fait foi.
  6. S’il y a toujours égalité après les critères 1 à 5, le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur de toutes les rencontres de l’actuelle phase de jeu fait foi.
  7. S’il y a toujours égalité après les critères 1 à 6, le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur des confrontations directes des équipes concernées de l’actuelle phase de jeu fait foi.
  8. S’il y a toujours égalité après les critères 1 à 7, un tirage au sort sera effectué. Le Directeur de la Regio League et le chef de ligue compétent participent au tirage au sort.
    Une phase de jeu peut être: Qualification, Masterround, tour de promotion, qualification pour la ligue, etc. 

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.